Albert EISNTEIN aurait dit : “si l’abeille disparaissait du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre”.
Dans le cadre de notre démarche ISO 26000, la société A.T.N a voulu prendre part à ses responsabilités, par la mise œuvre d’un engagement citoyen, à savoir plus précisément la création d'un rucher composé de 10 ruches.
En effet, la société A.T.N, dans le cadre de sa démarche sociétale et environnementale, à été sensibilisée par la sonnette d’alarme que nombre d’apiculteurs ont sonné, suite au constat de mortalité de nos abeilles.
Dans le cadre de leur rôle d’insectes pollinisateurs, les abeilles permettent la fécondation et la reproduction des espèces végétales.
Aujourd’hui, les abeilles sont en voie de disparition du fait, entre autres, des infections naturelles, des ondes électromagnétiques et des pesticides.
Il est envisageable que l’effet boule de neige de la disparition des abeilles sur les autres espèces, végétales et animales, menace à terme la survie de l’espèce humaine.
Sensibilisée par cet état de fait, la société A.T.N souhaite diffuser l’information et surtout aider à la prise de conscience du fléau qui secoue le monde des abeilles et donc notre monde.
Le miel qui est produit par nos abeilles est offert à nos clients, nos fournisseurs, ainsi qu’à notre personnel.
La démarche de la société A.T.N. a pour but de sensibiliser nos partenaires quels qu’ils soient, sur le rôle essentiel des abeilles, en terme de préservation de la bio diversité.
Espérons que cette démarche, si petite soit elle, puisse être suivie par d’autres sociétés et permettra l’arrêt de l’extinction d’une population d’insectes, si vitale à notre monde.